top of page

Communication sur les Incivilités




Chers Administrés, 

 

Dans la lignée des propos que je vous ai tenus lors des voeux de la commune le 20 Janvier dernier, j'attire votre attention sur le fait qu'il n'y a pas de petites incivilités. 

 

Nous avons constaté la dégradation subie par la quasi totalité des décorations de Noël mises en place par la commune, au matin du 21 Janvier...

Les lâches vandales ont agi à la faveur de la nuit, le moins que l'on puisse dire est que le courage leur maque singulièrement. 

 

Ces actes témoignent d'un intellect d'autant plus dysfonctionnant (pour ne pas dire totalement absent) que cela pénalise l'ensemble des habitants, et manque du plus élémentaire respect envers les personnes du Conseil Municipal et du CCAS qui se sont dévouées bénévolement pour les faire, en y mettant tout leur cœur. Nous avions déjà constaté, il y a quelques temps la disparition de quelques sujets : le cochon, un cadre avec coccinelle, le traineau du père Noël fin 2022. 

C'est abject et indigne. 

 

Nous nous interrogeons sur les motivations des auteurs de ces actes. 

 

S'il s'agit d'une contestation des actions menées par la commune, nous les informons qu'il est plus rapide et surtout beaucoup plus efficace de prendre RDV avec moi pour en discuter ou de faire connaitre leurs griefs par mail sur l'adresse mail de la mairie. Je mets un point d'honneur à apporter toujours une réponse aux questions et remarques qui me sont adressées. 

 

S'il s'agit juste d'une manifestation de bêtise ordinaire, comme le laissent à penser les dégradations constatées sur les décorations, nous les mettons en garde. Les contrevenants encourront les suites judiciaires qui conviennent avec toute la publicité nécessaire...

 

Votre dévoué maire

 

Camille DIQUAS

Comments


Actualité
Posts Récents
Archives
bottom of page