Prévention des incivilités
Chers Administrés,
Nous espérons que vous allez tous bien en cette période particulièrement chaude.
Au vu des nombreuses plaintes qui me sont de plus en plus régulièrement remontées, il me semble qu'une mise au point s'impose.
Ce n'est pas faute de l'avoir maintes fois répété, mais le message semble avoir du mal à passer. Les travaux affectant l'aspect extérieur des maisons et de leurs dépendances (toitures, façades et clôtures extérieures, portail d'entrée, etc.) doivent impérativement faire l'objet d'une déclaration préalable de travaux à déposer en ligne ou directement en Mairie. Ce n'est pas facultatif. Nous avons été avertis par la Trésorerie de COULOMMIERS que des contrôles seraient effectués par ses soins, l'absence de déclaration pouvant entraîner une taxation d'office.
En ce qui concerne la vie du village, plusieurs choses. Comme son nom l'indique, notre lieu de vie est un village. Ses rues sont étroites. La circulation peut très rapidement devenir difficile si chacun d'entre nous ne se discipline pas a minima concernant le stationnement de son/ses véhicules. Il est demandé aux propriétaires/locataires disposant d'une entrée suffisamment grande, d'y garer leurs véhicules, afin de ne pas gêner la circulation, notamment des véhicules d'intervention pompier et des véhicules de ramassage des ordures ménagères, comme il m'a été remonté.
Par ailleurs, faut-il le rappeler, le stationnement sur les espaces herbés centraux de la place du Cèdre est strictement interdit, même aux visiteurs. Il en va de la survie de ces espaces herbés que les automobilistes indélicats dégradent . Merci de nous aider à les préserver en respectant cette interdiction.
En ce qui concerne nos amis canidés, il est demandé à leurs heureux possesseurs de faire preuve de vigilance et de civisme et de veiller à ce que leurs compagnons ne défèquent pas dans les terrains et allées privés ou sur le devant des maisons et pas de porte. Prendre un petit sac poubelle avec soi pour ramasser les déjections de son chien n'est pas le bout du monde et préserve des relations de voisinage harmonieuses.
Par ailleurs, concernant les ordures ménagères, nous avons tous conscience que le passage du fonctionnement en régie au syndicat COVALTRI ne s'est pas passé de la manière optimale. Je travaille à obtenir une inversion de cadence avec un passage hebdomadaire de ramassage du tri sélectif et un passage bimensuel de ramassage des ordures ménagères. D'ici à l'obtention de cette inversion de cadence, soyez patients. Je vous remercie de ne pas vous laisser aller à la tentation du dépôt sauvage comme cela a été constaté le Mardi 27 Juin en matinée. La prise de rendez-vous "encombrants" et les déchetteries sont également là pour absorber gratuitement d'éventuels trop-pleins.
Merci d'avoir à cœur de préserver notre cadre de vie collectif. S'il est vrai que nous manquons de commerces et de services et qu'il est indispensable de prendre la voiture pour les quérir, sachons préserver notre cadre de vie et nos paysages, c'est primordial.
Comptant sur votre entière coopération à ladite préservation
Votre dévoué maire
Camille DIQUAS
Comments