top of page

Nouvelle Section "Troc & Echanges"



Chers Administrés,


Vous trouverez une nouvelle rubrique sur le site intitulée "trocs et autres échanges", disponible dans la section VIE PRATIQUE.


L'idée est que lorsque vous souhaitez vous défaire d'un objet dont vous n'avez plus l'utilité et qui soit encore en état de marche ou ne nécessitant qu'une simple réparation, celui-ci puisse trouver preneur au sein du village ou par toute personne consultant notre site de façon plus large. Vous l'aurez compris, cette idée est notamment liée à notre basculement dans le syndicat COVALTRI à partir de cette année. L'une des conséquences est que le service de débarras des encombrants nécessitera désormais de s'inscrire au préalable avec une temporalité plus ou moins longue (compter 3 mois environ entre l'inscription et l'enlèvement des encombrants). Ainsi, par le biais du troc, l'idée est de faire diminuer d'autant le volume des encombrants et de réserver à ce service que les objets dégradés n'ayant plus aucune possibilité de réutilisation.


Nous en profitons également pour vous signaler que la commune se propose de récupérer les planches de bois et palettes dont vous souhaiteriez vous défaire. La décoration alternative de Noël fabriquée par Mesdames TURGNE et BEUQUE ayant rencontré un franc succès, celle-ci sera amenée à perdurer, d'où la présente requête.


Néanmoins, nous vous précisons également, à toutes fins utiles, que cette démarche liée à cette nouvelle rubrique du site n'entend bien évidemment pas se substituer ou éclipser d'une manière ou d'une autre les ressourceries éphémères qui peuvent se mettre en place comme celle qui s'est déroulée en Septembre dernier au sein de notre commune grâce à la Ressourcerie des 2 Morins. Il s'agit seulement d'une mesure complémentaire destinée à faire baisser un peu plus la quantité de déchets et plus particulièrement d'encombrants et donc de vous faciliter la vie, in fine.


Votre dévoué Maire


Camille DIQUAS


Comments


Actualité
Posts Récents
Archives
bottom of page