Prise de fonction
Le 15 mars dernier ont eu lieu les élections municipales. Nous avons été élus dès le premier tour mais la crise sanitaire à laquelle le pays a été confronté a retardé la prise de fonction officielle.
Ce n’est que le mercredi 27 mai que le nouveau conseil municipal a été installé et que nous avons pu commencer à travailler pour la commune d’Hondevilliers. Entre le 15 mars et le 27 mai, c’est donc l’ancien conseil municipal mené par Gilles Martial qui a géré les affaires courantes de la commune.
A cause du protocole sanitaire instauré par l’État, nous avons pris la décision, sans doute la plus raisonnable, de supprimer ou de reporter certains évènements qui avaient traditionnellement lieu à Hondevilliers. C’est ainsi que le repas des Anciens, initialement prévu en juin est reporté probablement en septembre. De la même façon, il nous a semblé hasardeux d’engager plus de 1000 euros pour un feu d’artifice du 13 juillet qui pourrait ne pas être autorisé.
Nous regrettons que notre prise de fonction se fasse dans de pareilles circonstances et surtout avec l’obligation de restreindre les évènements festifs de notre commune. 2021 sera une bien meilleure année et nous espérons que les Hondevillois participeront avec enthousiasme aux évènements mis en place par la nouvelle municipalité.
Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, un formulaire en ligne à compléter si vous souhaitez recevoir par mail les informations de la commune (prochains évènements, compte-rendus des conseils municipaux…).
Le Maire,
Camille DIQUAS
Comentários