top of page

Signalisation & Circulation dans la commune


Comme vous avez pu le lire sur le compte-rendu de l'un des précédents Conseils Municipaux, il a été décidé de réserver l'accès et la circulation habituelle (hors riverains et livraisons de combustible ou autres aux riverains) de la rue André Fauvet (ancienne rue Boudin) aux seuls piétons et cyclistes. Cette décision a été prise en raison du risque élevé de collision entre automobilistes et piétons, notamment tôt matin, lorsque les écoliers et collégiens se rendent à pied à l'arrêt de bus de la ligne 33, sur le parking de la salle des fêtes.

Dans le même état d'esprit, il a été décidé de limiter la vitesse dans le village à 30km/h et d'interdire la traversée de celui-ci aux poids lourds de plus de 12 tonnes (hors engins agricoles).

Un changement de signalisation sera opéré également sur la Place du Cèdre, avec la suppression des panneaux stop, suite aux remontrances de l'Agence Routière Départementale. Cette dernière nous a informé de la non conformité de la pose de ces panneaux à cet endroit, le panneau stop étant réservé à la prévention d'un danger imminent et ne pouvant être détourné de cette fin pour diminuer la vitesse des automobilistes.

Des contrôles de gendarmerie ont été sollicités (et continueront à l'être), notamment au moyen de radars mobiles afin de faire respecter la limitation de vitesse et la non-traversée du village par les poids-lourds.

Commentaires


Actualité
Posts Récents
Archives
bottom of page